Juju Hat

Les Juju Hat ou coiffes Aka sont de véritables coiffes camerounaises en plumes qui s’adaptent parfaitement à votre décoration murale pour ajouter un côté ethnique et design à votre intérieur.

L’origine du Juju Hat

Le Juju Hat est une coiffe africaine traditionnelle du peuple camerounais vivant à l’ouest du pays, on les appelle “Les Bamilékés”.
A l’origine, il est inspiré des coiffes artisanales que portaient les Bamilékés lors de funérailles au Cameroum. Au cours de la cérémonie, la coutume veut que l’aîné de la famille se couvre la tête en l’honneur du défunt. C’est une tradition qui se transmet de génération en génération, ce qui explique pourquoi ces coiffes ont une signification si particulière pour ce peuple camerounais. Les origines, l’histoire et la conception de cette coiffe africaine traditionnelle en font un objet déco à part entière. Le juju hat porté par le peuple des Bamilékés connait d’ailleurs un succès énorme auprès des décorateurs et fait désormais partie des incontournables de la décoration ethnique d’intérieur !

Le juju, une coiffe africaine en plume 100% artisanale

Constitué de plumes de poulet aux teintes 100% naturelles, le Juju Hat est tissé directement sur un support en raphia, lui permettant d’être facilement pliable. La plume lui confère volume et légèreté, et trahit en un coup d’oeil l’origine ethnique de cet objet de décoration si particulier et poétique. La plume est en effet un symbole de prestige et un marqueur social dans diverses cultures qui l’utilisent aussi bien pour la création de vêtements que pour l’ornementation de casques et autres coiffes, ou encore la création de bijoux et même la médecine traditionnelle.

Quelle taille et couleur pour mon juju hat ?

Il orne les murs de chez vous et ajoute volume, couleur et élégance à votre salon… Mais quelles sont les différentes couleurs et tailles d’un juju hat et comment bien le choisir ? Pour la couleur vous aurez l’embarras du choix, du blanc au noir, du monochrome au multicolore, vous trouverez de tout et avec des couleurs faites à base de pigments naturels ! A vous de choisir en fonction des couleurs dominantes de votre intérieur et de vos murs pour un style classique, sobre, ou plutôt coloré et excentrique. Prenez le temps de mesurer l’emplacement sur lequel vous souhaitez l’accrocher et de toujours vérifier la taille avant d’acheter un juju hat, puisque vous pourrez en trouver généralement entre 50cm et 100cm de diamètre ou plus. Les deux tailles les plus fréquentes pour un juju hat sont de 55cm à 65cm et de 80cm à 85 cm de diamètre.

Le Juju Hat dans votre intérieur

Le Juju Hat change radicalement votre intérieur en lui donnant de la couleur et du relief ! On retient souvent l’incroyable masse de plumes qui orne la coiffe traditionnelle et qui casse les lignes lisses des murs d’une maison ou d’un appartement, ce qui fait toute la différence. Unique en son genre, le juju hat est mystérieux, et apporte une certaine douceur à votre décoration, une âme, tout en offrant une infinité de possibilité de combinaisons. Quelque soit sa couleur, l’effet WOUAH est garanti pour les invités grâce a cette coiffe africaine en plume qui est bien plus qu’un simple objet de décoration. Il se marie à merveille avec une natte africaine par exemple. Pour un résultat encore plus chic et bohème, ornez également vos canapés d’une couverture berbère ou d’un coussin berbère, les stars de la décoration marocaine.

Afficher tous les 13 résultats

Afficher tous les 13 résultats