Juju Hat

Les Juju Hat sont de véritables coiffes camerounaises, constituées de plumes qui s’adaptent parfaitement à votre décoration murale pour ajouter un côté ethnique et design à votre intérieur.

Affichage des produits 1–14 sur 20

Affichage des produits 1–14 sur 20

Origine et confection de la coiffe africaine Juju Hat

Le Juju Hat est une coiffe africaine issue du peuple camerounais vivant à l’ouest du pays, on les appelle “Les Bamilékés”.
A l’origine, le Juju Hat est inspiré des coiffes artisanales que portaient les Bamilékés lors de funérailles au Cameroum. Au cours de la cérémonie, l’aîné de la famille doit alors se couvrir la tête et porter le Juju Hat en l’honneur du défunt.
Ils représentent une signification particulière pour ce peuple camerounais, qui s’approprient la culture depuis de génération en génération.
Cette coiffe est réalisée de façon artisanale, propre à la tradition et aux coutumes des Bamilékés. Constitué de plumes de poulet aux teintes 100% naturelles, le Juju Hat est tissé directement sur un support en raphia, lui permettant d’être facilement pliable.
Ce chapeau porté par le peuple des Bamilékés connait un succès énorme auprès des décorateurs et fait désormais partie des incontournables de la décoration ethnique d’intérieur ! Il orne les murs de chez vous et ajoute volume, couleur et élégance à votre salon. Pour un résultat encore plus chic et bohème, ornez également vos canapés d’une couverture berbère ou d’un coussin berbère, les stars de la décoration marocaine.

Le Juju Hat dans votre intérieur

Les origines et l’Histoire du Juju Hat, font de cette coiffe camerounaise traditionnelle, un objet déco à part entière.
Le Juju Hat arrive à donner de la texture et de la couleur à votre intérieur. On retient souvent l’incroyable masse de plumes qui orne la coiffe traditionnelle. Le Juju Hat est devenu un objet déco unique en son genre, il est mystérieux, et apporte une certaine douceur. Le Juju Hat habille facilement le mur de votre appartement ou maison et se marie à merveille avec un panier africain mural ou une natte africaine par exemple.