Tables marocaines en zellige

La table en zellige est originaire du Maroc et fait partie des incontournables de la décoration marocaine traditionnelle avec le tapis berbère ! Elle apportera de la couleur et une touche artistique à votre salon ou votre salle à manger !

Le Zellige : savoir-faire artisanal marocain

Le terme “zellige” signifie petite pierre polie en arabe. C’est une composition de tesselles (ensemble de faïences colorées) qui forment une mosaïque, qui est ensuite assemblée pour obtenir un décor géométrique.
A l’origine, les zelliges sont fabriqués par les maîtres artisans, et destinés à l’ornementation des murs ou de hautes colonnes d’édifices.
C’est un véritable savoir-faire artisanal marocain, la technique a continué à s’enrichir de siècles en siècles au Maroc, et même dans quelques endroits d’Espagne sous la domination mauresque.
Les couleurs du zellige ont elles aussi évoluées : des tons bruns, en passant par le bleu, le vert et le rouge à la fin du 17ème siècle.

Fabrications et techniques ancestrales d’une table en Zellige

Les tables en Zellige sont composées de motifs géométriques (carrés, triangles, losanges et bien d’autres polygones).
La forme des carreaux de céramiques sont découpés à l’aide d’un “menqach”, un marteau coupant qui va apporter toute cette finesse.

La table en Zellige s’invite dans votre intérieur

La conception artisanale de la table en Zellige en fait un véritable produit d’exception, qui séduit le monde de la décoration et de l’aménagement. Elles arrivent à séduire les professionnels et les particulier, pour accompagner une composition ornementale d’intérieur ou extérieur.

7 résultats affichés

7 résultats affichés