Tapis berbere bleu

Grâce à ses multiples nuances et sa couleur qui rappelle la mer, le tapis berbère bleu est le tapis préféré des occidentaux.

Quels sont les tapis berbères bleus

Grâce à leur couleur issue de pigments 100% naturels, les tapis berbères bleus arborent des nuances de bleu qui vous feront voyager. Si ce n’est pas la couleur de prédilection des tribus berbères, on le retrouvera tout de même sur certains tapis berbères. Vous pourrez ainsi choisir entre un tapis ethnique bleu fabriqué essentiellement dans la région de Boujaad ou un tapis boucherouite bleu fabriqué à partir de nombreux tissus déchirés et offrant un mélange artistique de diverses teintes et nuances digne d’une oeuvre d’art. Le tapis berbere bleu monochrome est cependant rare voire inexistant si vous souhaitez acquérir à tout prix un tapis berbere authentique. Des formes géométriques et des symboles propre à chaque tribu sont en effet présent sur la majorité des pièces, toutes aussi uniques les unes que les autres.

Le tapis berbère bleu dans votre intérieur

On le sait, le bleu est certainement l’une des couleurs les plus difficiles à utiliser en décoration. Pourtant, si choisir du bleu pour son intérieur est risqué, c’est le choix d’un très grand nombre d’occidentaux ! Cette couleur froide aura, contrairement à ce que l’on pourrait penser, tendance à égayer votre intérieur et lui donner un côté chaleureux. Elle symbolise également la fraîcheur, l’imagination ou encore le voyage, et a fortement tendance à nous rappeler l’océan. De ce fait, pour combiner un tapis berbere bleu sans faire de fausse note, utiliser du blanc pour ses murs ou son mobilier est un succès garanti et aura l’avantage de faire ressortir les différentes nuances en donnant une petite touche de maison de vacances. On peut également choisir du beige pour un contraste moins prononcé, du noir pour un intérieur à la fois sombre et classe, ou du rouge pour imiter les pièces de vie à l’anglaise. A noter que le bleu et le violet s’accordent aussi à merveille, bien que le mobilier noir et blanc autour d’un tapis bleu ou d’un tapis berbère coloré soit malgré tout plus fréquent.

Afficher tous les 14 résultats

Afficher tous les 14 résultats