Tapis Berbères

Choisissez votre tapis berbère authentique ! Nos tapis berbères sont des pièces uniques tissées à la main dans la pure tradition. Ces superbes tapis marocains aux couleurs vives et aux nombreux motifs, sont 100 % naturels et proviennent d’un savoir-faire des régions de l’Atlas.

Affichage de 1–14 sur 365 resultats

Affichage de 1–14 sur 365 resultats

L’origine très ancienne des tapis berbères

Issus de la région de l’Atlas en Afrique du Nord, les tapis berbères sont des tapis à motifs colorés tissés à la main, d’après les techniques traditionnelles des peuples ethniques du Maroc, Tunisie et Algérie.
Les tapis berbères sont tissés à partir du VIIIème siècle par les peuples berbères marocains, destinés à l’origine à un usage domestique dans les régions reculées du Haut-Atlas pour se protéger du froid.
Les femmes ont confectionné les tapis berbères pendant des milliers d’années, et ont transmis leur technique de tissage traditionnel de génération en génération.
Les tisseuses décident de représenter des couleurs et motifs bien précis sur chacun des tapis, et retranscrivent leurs émotions et expériences de vie. C’est ce qui rend le tapis berbère unique.
Qu’importe le type de tapis berbère, qu’il s’agisse d’un tapis Azilal, d’un tapis Boucherouite, d’un tapis Beni Ouarain, d’un tapis Kilim, ou encore des autres tapis ethniques, tous sont confectionnés avec des matières 100% naturelles leur permettant d’être des pièces de qualité avec une longue durée de vie.
Les styles de tapis berbères varient selon les tribus.
Les couleurs vives naturelles comme le violet, le bleu, le rouge, le jaune et l’orange proviennent de plantes de baies comme les feuilles de thé, la grenade ou le buisson d’henné originaires de l’Atlas marocain.
Les tapis berbères sont tissés à partir de laine de mouton que les tribus nomades élèvent dans les régions montagneuses du Maroc.
Il y a une part de rêve et d’émotion lorsqu’on regarde un tapis berbère. L’utilisation des couleurs et l’audace des motifs font de ce tapis marocain une pièce unique que l’on aime admirer dans son intérieur.

Tapis berbère : décoration au goût de voyage

En vogue depuis ces dernières années, le tapis berbère s’assume aujourd’hui comme étant un objet décoratif tendance, devenu incontournable pour votre intérieur.
Opter pour l’achat d’un tapis berbère, c’est aller chercher une Histoire et une tradition à travers ce tapis.
A poils longs ou à poils courts, colorés ou minimalistes, les tapis berbères dénichées dans les montagnes de l’Atlas sauront parfaitement habiller votre intérieur, et apporteront du caractère à votre intérieur. Acheter un tapis berbere authentique fait entièrement à la main au Maroc, c’est choisir la qualité des matières premières et notamment la laine de mouton 100% naturelle pour avoir un tapis qui dure dans le temps, valoriser le travail de tissage manuel ou le nouage artisanal des tisseuses berbères qui prend plusieurs semaines ou mois en fonction de la taille du tapis, et préférer une oeuvre d’art unique, un tapis sorti tout droit de l’imagination d’une tisseuse berbère, plutôt qu’un tapis industriel produit en plusieurs exemplaires et que n’importe qui peut avoir dans sa maison. Faites attention à vérifier la qualité de la laine et le tissage manuel lors de votre achat si vous cherchez un produit authentique. Attention également aux modèles sur mesure qui dénaturent la créativité qui fait tout le charme des tapis berbères originaux. Un vrai tapis berbère, c’est avant tout une histoire racontée à travers des nouages de laine, des motifs aux significations diverses et variées, à la fois symboliques et esthétiques, c’est à la fois un tapis conçu pour un but purement pratique et une véritable oeuvre d’art. Alors si vous voulez un vrai tapis berbère, vous êtes au bon endroit. N’hésitez pas à consulter les promotions jusqu’à 30% sur nos tapis de prestige dans l’onglet soldes, vous y trouverez peut être le tapis berbere pas cher 100% authentique et d’une qualité exceptionnelle qu’il vous faut.